Roberto Porroni - guitare

Pier Filippo Barbano - flûte
Germana Porcu - violon

Antonello Leofreddi - viola

Marcella Schiavelli - violoncelle


Créé en 1996 par Roberto Porroni, l'Ensemble Duomo réunit des prestigieuses musiciens italiens. Le group a comme but la valorisation du répertoire pas trés connu,  avec une particuliére attention envers la musique italienne.

Dans cette direction sont les programmes joués par le group pendant cette année: "Une guitare pour Vivaldi" (enregistré dans un CD avec grand succès) et "Haydn inédit", consacrés à musique qui on s'ecoute rarement et proposés dans une version prés de la sensibilité et du goût de aujourd'hui, et "La Musica al Cinema",  programme qui propose une sélection des plus belles colonnes sonores ayant accompagné l'histoire du cinéma, transcrites pour un quintet de guitare, violon, flûte, viole et violoncelle.

L'Ensemble Duomo est consideré par la critique comme un des plus originales et interessantes groups de musique de chambre, a été invité en plusieurs pays européennes (Italie, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Gréce), en Moyen Oriente, Afrique, Turchie, Australie, en plusieures tournées en Oriente (Corée, Japan, Singapore, Vietnam) pour les institutions musicales les plus prestigieuses, comme l'Oji Hall de Tokyo et l'Alti Auditorium de Kyoto, dans l’Amerique du Sud (Teatro Colon et Teatro Gran Rex de Buenos Aires).

L’Ensemble Duomo a jouée en concerts pour Josè Carreras et Lorin Maazel, qui ont apprecié beaucoup la musique de cette Ensemble.

Ensemble Duomo

Roberto Porroni

Concertista, compositore,

direttore artistico


Email